
La vie en extérieur est plus saine, en contact avec les arbres et la végétation «avec de la vitamine N»
Le beau temps est l’excuse idéale pour se retrouver en famille ou entre amis et faire un plan différent à l’extérieur, comme se reposer ou préparer un repas sous un arbre, orme, mûrier, olivier, pin, etc.
Rien de mieux que le feu du barbecue, pour donner à la viande ou au poisson son goût le plus naturel, par rapport au feu, nous ne devons pas commencer la cuisson de la viande avant qu’elle atteigne une chaleur homogène. Le secret de la saveur barbecue, c’est que la viande est en contact avec le fer à repasser et quand on fait varier la hauteur du gril, on lui donne la bonne touche de cuisson. Une idée pour aromatiser les braises et ainsi améliorer la saveur des aliments cuits sur le gril, est d’ajouter quelques herbes aromatiques comme le thym, la sauge, le fenouil, le basilic, le romarin.
Bien que la viande semble toujours essentielle, les légumes et les fruits de mer sont aussi des aliments qui peuvent nous surprendre lorsqu’ils sont cuits sur le gril. Les légumes frais accompagnent à merveille presque tous les plats grillés, les pommes de terre, les poivrons, les tomates, les aubergines, les oignons, les asperges vertes en tranches et nous pouvons même les servir en brochettes.
Un barbecue n’est pas seulement l’occasion idéale de partager en famille ou entre amis, c’est aussi une façon délicieuse de manger toutes sortes de mets.
A la réception, nous louons un barbecue au charbon de bois.