
La ville de Tarragone; fêtes et monuments
Nous recommandons La Diada Castellera de Sant Magí, le 19 août à midi sur la place des Cols à Tarragone.
La Diada Castellera de Sant Magí est l’une des plus importantes de la saison pour les Xiquets de Tarragone, La Jove de Tarragona, les Xiquets del Serrallo et les Castellers de San Pedro et San Pablo. Les escaliers de la cathédrale et la rue principale sont remplis au drapeau pour profiter de la construction des quatre formations de la ville.
La ville de Tarragone possède la plus ancienne et la plus vaste muraille romaine construite en dehors de l’Italie, avec la plus grande place publique (Forum Provincial) de l’empire romain, avec un aqueduc de 217 mètres de long, considéré comme l’un des meilleurs exemples existants du monde. fourniture d’eau courante, avec un amphithéâtre au bord de la mer et un cirque impressionnant de 290 mètres de long, entre autres.
L’année 218.a.C, les troupes de Scipion fondèrent la ville de Tarraco en tant qu’emplacement clé dans la deuxième guerre punique. En peu de temps, la ville devint la nouvelle capitale de la province romaine d’Hispania Citerior.
Parmi les monuments et vestiges romains de Tarraco, on distingue la muraille romaine, le théâtre et l’amphithéâtre, la Torre de los Escipiones et la nécropole. À la périphérie de la ville, nous trouvons également d’importants vestiges romains, tels que l’Acueducto de les Ferreres ou l’Arco de Bará, monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.
Tarragone propose une cuisine méditerranéenne variée et typique, ainsi que des fruits de mer, à base d’ingrédients naturels, d’huile d’olive et de vin. Il convient de souligner les «arrosejats», les «suquets de peix», la dorade au sel et la «zarzuela de pescado». La reine des sauces est le romesco qui se combine parfaitement avec toutes sortes de poissons.
De la cuisine intérieure met en valeur la calçotada et le xató. Serrallo est le district de pêche bien-aimé de Tarragone. La pêche est l’une des activités les plus importantes de la région, tant pour le nombre de bateaux que pour la valeur des captures.
Dans le quartier des pêcheurs, vous pouvez voir les pêcheurs réparer leurs filets, nettoyer leurs bateaux et toutes sortes de bateaux traditionnels dans lesquels ils suspendent de curieuses lampes utilisées pour la pêche de nuit.
Dans le quartier balnéaire du Serrallo, vous trouverez plusieurs restaurants proposant une grande offre culinaire, des poissons et des fruits de mer à déguster, le meilleur romesco de la côte, du riz de tous types et des fruits de mer frais de Tarragone.